[Economie] 3ème édition de la Foire exposition algérienne / De nombreux produits de l’industrie algérienne présentés au public.

0
76

Les entreprises algériennes qui y exposent auront en outre l’opportunité de nouer des partenariats avec des hommes d’affaires gabonais.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a procédé le mardi 12 novembre 2019, au jardin botanique de Libreville, à l’ouverture de la 3ème édition de la Foire Exposition algérienne. C’était en présence des membres du gouvernement gabonais, algériens et des diplomates accrédités dans notre pays. Cet énième évènement est la preuve de la vitalité du partenariat existant entre le Gabon et l’Algérie, comme l’a si bien souligné l’Ambassadeur de ce pays au Gabon, Mohamed-Antar Daoud, lors son discours.


En effet, cette manifestation vise à faire connaitre l’offre algérienne destinée à l’exportation, à explorer le marché gabonais afin de développer davantage les relations commerciales entre les entreprises des deux pays, à prospecter les opportunités d’affaires et de vente de produits algériens, à rechercher des réseaux d’implantation durables et à renforcer les relations d’affaires
Pour le ministre gabonais du Commerce, Jean Marie Ogandaga, ‘’ cette 3ème édition traduit le renforcement de la coopération entre les deux pays. C’est la consolidation d’une coopération dynamique’’.

Toujours d’après le membre du gouvernement, c’est une occasion de booster les échanges commerciaux qui ont quadruplé ces dernières années avec la signature de plusieurs accords sectoriels.


Cette rencontre a également permis au ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab, d’annoncer comme perspective la mise en place d’un Conseil d’homme d’affaires algéro-gabonais et la visite permanente d’hommes d’affaires dans les deux pays : ‘’ notre enjeu est de mobiliser nos ressources pour rendre profitable notre intégration économique’’, a-t-il souligné.


Pour matérialiser ses dires, trois Protocoles d’accords ont été signés avant la visite des stands par le Premier ministre. Il s’agit d’un accord de coopération entre les hommes d’affaires gabonais et algériens, d’un mémorandum d’entente destiné à la promotion du commerce extérieur et la signature d’un Protocole d’accord entre la société algérienne des foires et du commerce et la Direction générale du Commerce du Gabon. A noter que cette foire d’exposition s’achèvera le 17 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici