Dr. Savina Ammassari reçu en audience à la Primature : Coopération bilatérale et préparation de la Cop26 au menu des échanges

0
227

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu ce jour, jeudi 7 octobre 2021, la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Gabon Dr. Savina Ammassari.

Les deux personnalités ont évoqué les liaisons bilatérales entre le Gabon et les Agences du Système des Nations Unies.

À cet effet, le Dr Savina Ammassari n’a pas manqué d’exprimer au Premier Ministre, la disponibilité de l’Institution onusienne à accompagner davantage, le Gouvernement gabonais dans son Plan l’Accélération de la Transformation en matière d’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD) en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Les relations, déjà étroites entre le Gabon et les Nations Unies, vont être approfondies via un nouveau cadre de coopération, actuellement en cours de définition, qui sera mis en œuvre à partir de 2023.

Grâce à l’engagement du Président de la République Ali Bongo Ondimba, le Gabon joue un rôle majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité et la transition d’une économie brune vers une économie verte, plus durable et inclusive.

Source : Presse Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici