Distribution de moustiquaires imprégnées et sensibilisation des veuves : La fondation Sylvia Bongo pour la famille clôture sa mission nationale

0
18

C’est la responsable des initiatives de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, Mme Stévie Mikala de Cruzel qui a conduit cette mission qui a sillonné le pays.

Se sont des milliers de moustiquaires imprégnées qui ont été distribuées aux populations dans l’optique d’atteindre l’objectif « Zéro palu ». Face à la pandémie mondiale actuelle Covid-19, la distribution s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières.

« Outre l’accompagnement par la distribution des moustiquaires, les populations visitées bénéficieront des tests de diagnostic rapide du paludisme. Aussi, des traitements antipaludiques et divers médicaments seront remis aux dispensaires et centres de santé dans les provinces concernées. La Fondation, quant à elle, a également remis des layettes aux femmes enceintes rencontrées et des cannes anglaises aux personnes à mobilité réduite », explique la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

Sa dernière étape a démarré ce mardi 31 Août 2021 par les provinces de l’Ogooué-Ivindo, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

Malgré les nombreuses actions déjà menées par le ministère de la Santé, notamment dans le cadre de la campagne internationale « Zéro Palu ! Je m’engage », le paludisme demeure un véritable problème de santé publique au Gabon. Il est la première cause de consultation, d’hospitalisation, de décès. En 2019, 797 278 cas de paludisme, dont 591 décès, ont été enregistrés au Gabon selon la FSBO.

Depuis sa création en 2011, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a distribué plus de 73 600 moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes, aux mères, aux personnes âgées, aux personnes vulnérables et aux élèves dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici