Discours des vœux à la Nation de S. E Ali Bongo Ondimba : les « charlatans » qui énoncent des doutes sur le vaccin anti-Covid.

0
178

C’etait à la faveur d’une interview publiée le 20 décembre dernier dans l’hebdomadaire de nos confrères, La Loupe, Jean Valentin Leyama, l’une des figures du Copil citoyen, confiait ses « sérieux doutes sur l’efficacité du vaccin », et fustigeait « la trop grande liberté des personnes vaccinées » qui, à l’en croire, constitueraient des « vecteurs de contamination ».

Or, Jean Valentin Leyama, un ex-directeur de cabinet adjoint de la Présidence qui n’a toujours pas digéré sa mise à l’écart du pouvoir au point de rallier l’aile la plus radicale de l’opposition, n’est ni médecin, ni chercheur, ni épidémiologiste. Partant, l’opinion qu’il exprime n’a aucune valeur scientifique. Surtout qu’elle contrevient frontalement aux prescriptions de l’OMS, des médecins et des plus grands chercheurs internationaux.

« Certains d’entre vous, contestent les mesures de protection. Dénigrent la vaccination. Elle serait selon eux inefficace, voire dangereuse. Je sais l’attrait que ces discours populistes, voire complotistes, peuvent susciter chez certains d’entre vous. Ne vous laissez pas prendre au piège, ni au doute. Faites confiance à la médecine, à la science qui ont fait leur preuve tout au long des siècles. Tout le reste n’est que chimère », a déclaré le Président de la Republique S. E Ali Bongo Ondimba dans son discours à la nation du 31 décembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici