Covid-19 / Riposte sur le continent : les efforts du Gabon en matière de gestion de la pandémie

0
25

L’OMS travaille en étroite collaboration avec les experts mondiaux, les gouvernements et les partenaires pour élargir rapidement les connaissances scientifiques sur le Covid-19, suivre sa propagation et sa virulence, et donner des conseils aux pays et aux individus sur les mesures à prendre pour protéger leur santé et empêcher la propagation de cette flambée.

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) et ses partenaires nationaux et internationaux ont lancé, les travaux liés à l’élaboration du plan de la 3e phase de la stratégie de riposte contre la pandémie au Gabon.

Suite à l’annonce d’une potentielle 3e vague de l’épidémie, les autorités sanitaires mettent en place une stratégie nationale de riposte contre le coronavirus.

En effet, c’est stratégie passe par, l’analyse du fonctionnement actuel du dispositif de la surveillance épidémiologique, du laboratoire Pr Gahouma, de la prise en charge des malades, de la logistique et de la gestion des données dans les régions sanitaires les plus impactées par le virus ; d’identifier les pratiques exemplaires mises en œuvre depuis plus d’un an dans le cadre de la lutte et de proposer des actions permettant de rectifier les manquements observés en vue d’une meilleure réponse face à la pandémie dans le pays.

Il revient ainsi d’adapter notre stratégie en la revisitant par l’analyse des actions qui ont été posées jusqu’à présent et de tirer les leçons de celles-ci pour mieux nous ajuster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici