Covid-19] / La présence du variant Delta au Gabon :

0
10

Des personnes positives au variant Delta identifiées

La Covid-19 continue de progresser dans le monde en dépit des campagnes de vaccination. L’Afrique fait face à une troisième vague plus intense en raison de la présence du variant Delta de la COVID-19.

Delta est une forme très contagieuse du virus. Ce variant identifié pour la première fois en Inde a été signalé dans au moins 16 pays en Afrique, dont neuf connaissent une recrudescence des cas de contamination. Au Gabon, il en ressort que 60% des 189 cas actifs dans notre pays sont importés.

Comme l’a affirmé, la semaine dernière le Pr Raoult, microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, les pays aux importants flux de passagers internationaux, comme le Gabon, sont très fortement exposés à une augmentation de nouveaux cas et à une importation des nouveaux variants. Ce qui explique la situation récente observée au Gabon.

60% des cas positifs sont importés pour 12 cas positifs sont clairement identifiés comme porteur du variant delta. C’est environ 40% des lits respiratoires qui sont occupés.

Les équipes d’analyses ont lors des tests en laboratoire identifiés très clairement la présence de 12 personnes porteuses du variant Delta. Ce variant est l’un des plus meurtriers à travers la planète.

En effet, plus il y a de nouveaux cas et moins de personnes vaccinées, plus il y a des risques que des personnes soient contaminées et développent des formes graves de la maladie et finissent par se retrouver sous assistance respiratoire. Selon le Copil, actuellement 40% des lits respiratoires sont occupés.

Des données préoccupantes et qui devraient relativement baisser si les populations allaient se faire vacciner. A moins que le gouvernement ne prenne, encore, des mesures encore plus restrictives pour freiner la propagation du Coronavirus dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici