Covid-19/Cameroun: le Gabon retient son souffle !

0
38

Après les cas de contaminations au coronavirus déclarés en Afrique du Nord, puis en Afrique de l’Ouest avec le Nigeria puis récemment le Togo. L’Afrique Centrale vient d’enregistrer à son tour son premier cas, notamment au Cameroun. Une nouvelle qui met le Gabon dans un état d’angoisse et pousse les autorités gabonaises à fermer ses frontières terrestres avec le Cameroun.

Le cas de contamination au coronavirus enregistré il y a quelques jours au Cameroun, inquiète au plus haut point les autorités gabonaises. Sachant que le Gabon est frontalier au Cameroun, et que de nombreux déplacements des populations entre ces deux pays sont fréquents.

S’il est vrai que la psychose n’a pas encore atteint son paroxysme au Gabon, toutefois, cette accalmie pourrait être de courte durée surtout avec la médiatisation de cette information.

Apprend-on d’un média en ligne gabonmediatime.com, que le Gabon aurait temporairement fermé ses frontières avec le Cameroun suite à une lettre du ministre de l’intérieur adressée au ministre des affaires étrangères. Une décision qui viserait à stopper les importants déplacements entre les deux pays frères afin de minimiser les risques de contamination en terre gabonaise.

Jessy Mboukou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici