Coronavirus: Visite inopinée du Premier Ministre sur deux sites de mise en quarantaine

0
65

Publié il y a 2 Jour, le 28/03/2020

Le Chef du Gouvernement est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de mise en conformités de l’hôtel Heliconia 2 et de la Cité turque, deux sites retenus pour la mise en quarantaine des personnes ayant été en contact avec les malades du Covid-19. Les deux structures qui s’ajoutent au Méridien Re-Ndama, sont désormais prêtes à accueillir les personnes mise en quarantaine dans le cas de la lutte contre ce virus.

A l’hôtel Heliconia, 22 chambres équipées de toutes les commodités vont être réquisitionnées. Au Camp dit turque, situé à quelques encablures de l’hôtel Heliconia, trois bâtiments comprenant 20 chambres chacun vont également accueillir les mis en quarantaine, tandis que les villas aménagées seront réservées au personnel médical: « en fonction de la demande, nous pourrions accueillir sur les trois sites. Cette disponibilité est à titre prévisionnel », a indiqué à la presse le Pr Romain Tchoua, un des membres du Comité de Pilotage du Plan de Veille et de Riposte contre l’Epidémie à Coronavirus au Gabon.

Accompagné du Ministre d’Etat à la Défense Nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Chef du Gouvernement n’a pas manqué de traduire sa satisfaction aux équipes du Génie militaire qui ont effectuées ces travaux de mise en conformité: « bravo, félicitations ! » a lancé tout content, Julien Nkoghe Bekale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici