Coronavirus : Le Dr Tanguy De Dieu Tchantchou inhumé à Mindoubé

0
73

24 heures après l’annonce de son décès, par la Copil, le Dr  Tanguy De Dieu Tchantchou, gynécologue obstétricien à l’Hôpital des instructions des armées a été inhumé au cimentière de Mindoubé, dans le 5è arrondissement de Libreville. Un acte qui a été fait contre la volonté de sa famille, dont toutes les procédures entamées pour une inhumation digne de son rang ont été refusées par le gouvernement.

Diabétique, ayant été contaminé hors de son milieu professionnel et hospitalisée depuis 3 semaines en réanimation à l’hôpital des instructions des armées d’Akanda, le Dr Tanguy De Dieu Tchantchou a été inhumé ce jour, le vendredi 24 avril 2020, au cimetière de Mindoubé, dans le cinquième arrondissement de Libreville.

Pour sa famille, c’est toute la consternation. Alors qu’elle avait pourtant entamé des procédures pour une inhumation digne de ce nom. Des procédures qui n’ont pas trouvé l’assentiment du gouvernement. C’est donc impuissante que la famille a assisté à l’enterrement d’un de leur.

 « C’est horrible ce que nos yeux ont vu. Il était sans habits, emballé dans un sachet blanc. Je n’ai aucune force pour m’opposer à la loi », a indiqué un membre de la famille.

Le scénario infligé à cette famille est conditionné par la présence de la pandémie dans nos murs, et de l’application des mesures liées à la riposte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici