[Conseil Interministérie] Une nouvelle stratégie en vue pour la forêt gabonaise

0
60


Les questions liées à la politique forestière et plus particulièrement aux forêts communautaires, ont fait l’objet d’une attention particulière.

Une nouvelle stratégie forestière est en passe d’être développée au Gabon. En effet, la question a été longuement débattue ce jour lors du Conseil Interministériel présidé par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Celui-ci a en effet instruit le membre du Gouvernement en charge de cette question, Pr Lee White, de tout mettre en œuvre pour que la nouvelle politique qui sera présentée prochainement en Conseil des Ministres soit une opportunité pour le Gabon.


Au sortir de l’audience, le Ministre des Forêts a déclaré que cette nouvelle politique forestière devra permettre de « multiplier par 10 l’apport de ce secteur dans l’économie gabonaise et d’augmenter le nombre d’emplois avec un accent mis sur le développement durable ».


Concrètement et selon ledit membre du gouvernement, le début du mois de janvier prochain représentera la date buttoir pour la mise en œuvre effective de cet instrument. Le Gouvernement table en effet sur 5 ans pour éprouver son efficacité.

Il aura en outre l’avantage de mettre un accent particulier sur les forêts communautaires, ce qui devra positivement impacter les populations riveraines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici