Conférence de presse du Gouvernement sur la riposte sanitaire.

0
217

Hier, en fin de journée, l’équipe de communication du Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé une conférence de presse qui aura lieu ce lundi 13 décembre 2021. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la riposte sanitaire contre la Covid-19.

En effet, les membres du gouvernement animent la conférence de presse ce jour 13 décembre 2021 à 15h00 à l’immeuble Arambo. La pandémie à corona virus, est présent depuis 2 ans déjà, à l’échelle mondiale. Cette crise sanitaire a eu des conséquences qui ont troublé nos habitudes.

Au Gabon, le gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire. Ce qui a conduit à prendre certaines mesures qui ont impactées sur notre économie, notre vie au quotient. Avec l’arrivée du vaccin, par l’entremise du gouvernement, avec l’engouement autour de la vaccination, les réussites de trépasser ont très fortement diminué.

Le pays a fait l’acquisition de centaines de milliers de doses ; aujourd’hui, il propose à la population des doses des vaccins Sinopharm, Pfizer, Johnson & Johnson, Sputnik et Moderna.

Ainsi, à l’annonce de cette conférence de presse du gouvernement et du Copil, les populations du grand Libreville et dans l’Inter land attentent plusieurs allégements des mesures sanitaires pour le plus grand bonheur des personnes qui continuent d’être impactées par les mesures restrictives pour lutter contre le Coronavirus.

Cette grande messe de la presse intervient quelques jours après la prise de l’arrêté n_0559/PM du 25 novembre 2021 fixant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte contre la propagation de la covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici