Comité Ministériel de l’Union Monétaire d’Afrique Centrale (UMAC) / Yaoundé :

0
85

Ouverture des travaux

C’est le mardi 19 novembre 2019 au siège de la BEAC à Yaoundé, que s’est ouvert le Comité Ministériel de l’UMAC sous la présidence du Ministre des Finances de la Guinée – Equatoriale, Président du Conseil Ministériel de l’UMAC, Cesar Augusto Mba Abogo. Cette réunion à laquelle les Ministres de l’Economie et des Finances des six pays de la CEMAC prennent part, ainsi que les premiers responsables des Institutions de la Communauté, enregistre aussi la participation active du Président de la Commission de la CEMAC, le Pr Daniel Ona Ondo.

Au menu des travaux de ce comité de l’UMAC, le programme indique que le Gouverneur de la BEAC, Mahamat Abbas Tolli devrait présenter le rapport annuel de son institution. Lequel rapport, après l’aval des membres du Gouvernement, devrait ainsi être soumis à la sanction des Chefs d’Etat lors du sommet extraordinaire convoqué par le Président du Cameroun, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements de la CEMAC, S.E. Paul Biya.

L’autre sujet qui figure sur la table des Ministres concerne la problématique du refinancement des projets du secteur public par la BEAC. Enfin, le compte rendu de la consultation tripartite entre les Etats, les Institutions de la CEMAC et le Fonds Monétaire International (FMI), tenu à Washington au mois d’octobre dernier ,en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale, devrait aussi être à l’ordre du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici