[CEMAC] Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) en audience à Malabo :

0
39

L’adhésion de deux pays de la CEMAC au FAGACE en discussion

Le Président de la Commission de la CEMAC, Pr Daniel Ona Ondo, a reçu en audience le Directeur Général du FAGACE, M. Ngueto Tiraïna Yambaye, le lundi 27 juin 2022 à son cabinet de travail. Au menu de cet échange, l’adhésion prochaine de deux pays de la CEMAC au FAGACE a été longuement abordée.

En effet, le Directeur Général du FAGACE a livré la teneur de la rencontre du jour entre lui et son hôte. << J’effectue une mission du FAGACE pour participer à un atelier organisé par la COSUMAF. De passage à Malabo, il était de mon devoir de venir rendre une visite de courtoisie au Président de la Commission de la CEMAC >>.

L’objet de cette audience entre les deux personnalités a consisté à revisiter les activités du FAGACE et le rôle que pourrait y jouer la CEMAC. Selon M. Ngueto Tiraïna Yambaye :<< D’abord, je suis venu expliquer ce que fait le FAGACE dans la zone CEMAC. A ce jour, quatre pays de la sous-région font partie du FAGACE et bientôt, deux autres vont y adhérer. J’ai donc sollicité auprès du Président de la Commission, que la CEMAC joue un rôle important dans la mission qui est celle de mon institution au nom de l’Afrique >>.

Et de conclure: << Les économies de la CEMAC sont assez lourdes et le potentiel existe. Ainsi, les pays de la CEMAC ont besoin des interventions du fonds pour pouvoir se réaliser rapidement >>. A noter que le FAGACE a été créé le 10 février 1977 à Kigali et c’est une institution internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici