Campagne de sensibilisation « Octobre Rose » à la Primature : les cancers féminins, les moyens de prévention existants, le dépistage et la prise en charge au menu.

0
247

« Le dépistage, un bon réflexe qui peut nous sauver la vie », c’est thème retenue pour la 8e édition acté au Gabon. C’est sur fond d’une conférence débat que le Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, procéde ce 28 octobre 2021, avec les experts mobiles du ministère de la santé à la sensibilisation sur les cancers du sein et l’utéru

Le personnel administratif, a répondu en effet, à la campagne de sensibilisation octobre rose qui s’achève dans quelque jour. A la Primature, les équipes du ministère de la santé seront sur place pendant 3 jours pour une opération de dépistage et de prise en charge, à cela s’ajoute des stands du programme Gabon Égalité sur la vaccination infantile ainsi qu’un stand consacré au planning familial.

Selon le Dr. Angue Epse POMENGOYE Marcia, conseiller technique au ministère de la santé, qui animait la conférence débat, « l’étape de la primature est importante, nous remercions le Chef du Gouvernement et tenons à inviter les femmes de la primature à se dépister, c’est un geste salvateur. Nous profitons de cette tribune pour réitérer, la prise en charge contre les cancers au Gabon est gratuite ».

Il est par ailleurs important de savoir, malgré la fin du mois dédié à la campagne de sensibilisation ‘’octobre rose’’ le programme de dépistage et prise en charge continue à travers les centres hospitaliers de la capitale gabonaise.
Grâce à l’appui financier et matériel de la Fondation Sylvia Bongo c’est, plus de 600 000 personnes sensibilisées par des actions de proximité d’octobre Rose et 81 795 femmes dépistées dans les différents centres présents sur l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici