Arbre de Noël: l’Association GLM et l’UCJEEG offrent des cadeaux aux enfants atteints de trouble cognitifs et aux enfants chrétiens.

1
55

À l’occasion de la fête de noël, le samedi 21 décembre courant, à l’espace municipal de la commune d’Owendo, l’association Gravir Les Montagnes (GLM) et l’Union Chrétienne des Jeunes de l’Église Évangélique du Gabon (UCJEEG) ont organisé «Noël autrement» dont le denouement fut la remise des cadeaux aux enfants atteints de trouble cognitif et aux enfants de l’école du dimanche de l’Église évangélique.

Le thème de l’édition 2019 denommé «Noël autrement» a été le pretexte mis en exergue par les organisateurs afin de permettre une cohésion entre les enfants chrétiens et ceux de l’association GLM autour des activités relatives à la célébration de la fête de noël dans une atmosphère de gaité. Réunir ces différents enfants afin qu’ils puissent recevoir au même endroit et sans discrimination des cadeaux, a été un signe fort d’amour manifesté par l’association GLM et par l’UCJEEG à l’égard de ces petits anges.

Romuald Nang Otogo, président de l’association GLM, a profité de la circonstance pour lancer via la presse un message aux parents qui continuent à garder leurs enfants atteint de trouble cognitif ou auditif à la maison en ces termes: «ne gardez plus vos enfants chez vous, venez par contre vous joindre à nous. Car nous avons remarqué que beaucoup de parents ne veulent pas emmener leurs enfants au sein de l’association».

«Nous avons organisé pour cette année Noël autrement et nous nous sommes associés à l’association Gravir Les Montagnes (…) Parce qu’elle est une association qui permet aux parents de comprendre et de supporter les enfants atteints de trouble cognitif. C’est pourquoi nous qui pensons être dans l’amour du prochain, nous ne pouvons être insensibles à ce grand combat. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes joints à l’association Gravir Les Montagnes afin que les enfants normaux et les enfants atteints de trouble cognitif puissent être réunis à un même endroit pour louer, célébrer et danser au nom de Christ», a déclaré, Marco Dérency Biteghe, président de l’UCJEEG.

C’est des mains du président de l’association Gravir Les Montagnes et celles du président de l’UCJEEG que tous ces enfants ont reçu leurs lots de cadeaux dans une ambiance festive.

Jessy Mboukou

1 COMMENTAIRE

  1. Il s’agit d’une belle initiative. Cela permet aux enfants dits normaux de reconnaître que ces enfants en situation de handicap sont des enfants avant tout. Cela évite également de mettre les autres de côté et remet de partager. Cette initiative inclusive est Une réussite 💪🏾

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici