Ali Bongo Ondimba convoque un conseil des ministres en présentiel

0
174

C’est depuis près de deux ans, au Gabon n’a cessé d’organiser les conseils des ministres par visioconférence conformément à la mesure liée à l’interdiction des rassemblements de plus de 30 personnes, notre pays a fait l’acquisition de plusieurs types de vaccins qui favorise à freiner propagation et les formes graves de la Covid-19.

Après l’annonce de l’allègement des mesures pour les personnes vaccinées, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba convoque un conseil auquel tous les membres du gouvernement vaccinés y prendront part.

La reprise à la vie normale étant progressive, c’est achevé le temps où les membres du gouvernement traiter des questions urgentes à distance, virtuel ou en petits comités face au Chef de l’Etat. C’est maintenant au Palais Rénovation, où ils devront se rendre afin d’assurer pleinement avec détermination leurs fonctions ; et prendre des décisions responsables envers les populations gabonaises.

Occasion pour le numéro un gabonais Ali Bongo Ondimba de donner des orientations à l’équipe de Rose Christiane Ossouka Raponda ; les dossiers seront passés au crible plus que jamais et les instructions données devant tout le gouvernement. Le Chef du gouvernement va plus que jamais accélérer la cadence, qui cadre parfaitement avec la vision du Président de la République.

Il faut dire que ce conseil des ministres intervient alors que le FMI vient de dire que les performances économiques de notre pays sont plutôt positives et que le climat social est quelque peu secoué par des grèves pas toujours légitimes dans différents secteurs.

Rappelons à toutes fins utiles, c’est dans le strict respect des mesures barrières, que les ministres devront eux aussi présenter leur carnet de vaccination, comme tous les usagers, pour accéder à la Présidence de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici