5ème édition du Forum International sur les investissements : Ali Bongo Ondimba à Riyad

0
988

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba à Riyad a pris part en Arabie Saoudite du 26 au 28 octobre 2021, à la 5ème édition du Forum International sur les investissements, à l’invitation de Sa Majesté, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite.

C’est sur le thème « Investir dans l’humanité », le sommet s’est ouvert, le Prince héritier Mohammed Ben Salmane d’Arabie Saoudite a rappelé le contexte de ses assises ; et dans son allocution d’ouverture il a émis me vœu de coordonner les efforts dans l’optique de protéger l’environnement et faire face aux défis de changement climatique.

Selon, de Sa Majesté, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, il faut établir une feuille de route pour réduire les émissions de carbone dans la région de plus de 10 pour cent des contributions mondiales, et planter 50 milliards d’arbres dans la région d’après un programme qui est considéré comme le plus ambitieux au monde en la matière et qui représente à lui seul 5 % de l’objectif mondial de reboisement.


« Nous espérons aujourd’hui dans le cadre de ce sommet travailler ensemble pour élaborer une feuille de route régionale et une méthodologie de travail pour permettre la réalisation de ces objectifs ambitieux », a déclaré le prince Mohammed Ben Salmane. Avant d’ajouter : « Nous sommes conscients que le changement climatique est une opportunité économique pour les particuliers et le secteur privé, qui seront stimulés par l’Initiative verte pour le Moyen-Orient, pour créer des emplois de qualité et promouvoir l’innovation dans la région ».


Comme l’avait, annoncé la communication présidentielle, : « Ce déplacement du Chef de l’Etat Gabonais en terre saoudienne, aurait permis d’échanger avec le Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Les deux Chefs d’Etat ont examinés les liens de coopération bilatérale et multisectorielle qui lient les deux pays »
.


Pour rappel, la 5ème édition du Forum International aurait permis aux Chefs d’Etats, aux dirigeants d’entreprises, experts et innovateurs issus de nombreux pays, l’occasion, de mener une réflexion commune, sur des solutions novatrices afin de répondre aux défis actuels et relancer les économies mondiales fragilisées par la pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici