2ème journée des « matinée PAT » : le pivot social autour de l’action publique.

0
136

Initier par la Primature pour renforcer la pédagogie autour de l’action publique, ce lundi 07 mars 2022, ont étaient conviés a présenter les résultats du Plan d’accélération de la transformation (PAT) pour le Pivot Social, résultat satisfaction quant aux réalisations accomplies depuis le lancement de celui-ci.

Au centre, le renforcement du cadre institutionnel, l’élaboration d’un code de la santé publie, la mise en place d’un Centre d’Aptitude Médical pour l’établissement des certificats médical agrée. Procéder au toilettage du fond GEF devenu obsolète et la création d’un Fond quatre pour les gabonais économiquement faible avec pour l’objectif, couvrir l’ensemble du pays en assurance maladie qui est et reste le projet phare du Chef de l’Etat.

Ainsi est là, la preuve des actions engagés sur les derniers mois pour améliorer le quotidien des gabonais.

Inspiré par la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le PAT est un plan triennal (2021-2023) pour relancer l’économie et rétablir les grands équilibres macroéconomiques pour un montant total de 3 000 milliards de francs CFA. Il compte un peu plus de 150 projets dans différents secteurs et permettra à long terme d’améliorer les conditions de vies des gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici