2e Congrès Ordinaire de Dynamique Unitaire : deux jours pour réorganiser la confédération syndicale

0
36

Le vendredi 28 février courant, s’est ouvert le deuxième congrès ordinaire de la confédération syndicale Dynamique Unitaire (DU), à la Chambre de Commerce de Libreville, sous le thème: «faiblesses et dysfonctionnements des institutions : source des violations des droits fondamentaux des travailleurs».

Deux jours durant, plus de 150 délégués auront l’honneur de se pencher sur quatre points majeurs relatifs au bon fonctionnement de Dynamique Unitaire. Notamment, Conscients des Faiblesses et dysfonctionnements des institutions qui occasionnent des violations manifestes des droits des travailleurs.

Les congressistes lors de l’ouverture des travaux

Les congressistes de DU vont également renforcer les capacités de leur confédération syndicale afin de mieux lutter contre ce fléau: «la révision des statuts et règlement. L’élaboration de la politique générale et le cahier de charges. Les résolutions, recommandations et discipline et les finances, carburant du véhicule DU».

«Ce contexte chaotique ouvre de véritables défis, il nous faudra mettre à profit ce temps de réflexion collective pour analyser au mieux le contexte, le sens des mutations à l’œuvre dans notre pays, en déduire la stratégie la plus efficace, ce que nous allons porter d’essentiel, supporté par quelle mobilisation», a déclaré, Jean Rémy Yama, président de Dynamique Unitaire.

Jessy Mboukou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici