Rose Christiane Ossouka Raponda échange avec les Panthères Nationale de retour de la CAN.

0
174

En effet, accueilli avec ferveur et fierté, Patrice Neveu et son groupe ont regagné le pays, suite à l’élimination de l’équipe nationale à 33è édition de la CAN. Les Panthères quittent la compétition par la grande porte.

Comme l’a déclaré le Président S. E Ali Bongo Ondimba, aux Panthères du Gabon : « c’est la tête haute que les Panthères quittent la CAN 2021. La qualification s’est jouée à très peu de choses. Le Gabon a montré qu’il était une grande équipe. Nous pouvons être fiers de nos Panthères et confiants en l’avenir », s’est réjoui Ali Bongo sur son compte officiel Facebook.

Fort de cette fierté, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a échangé avec les ambassadeurs du Football nationale, dans le nord de Libreville, le mercredi 26 janvier 2022 dans un hôtel de la place.

Avec pour objectif, saluer notre Onze nationale pour la performance et l’unité démontrés lors de cette grande compétition sportive.

« Mes échanges avec nos valeureuses panthères, je leur ai exprimé toute la fierté du peuple Gabonais pour l’engagement dont ils ont fait preuve sur le terrain », affirme le Chef du gouvernement.

C’était donc, l’occasion de réitérer le soutien de tout le peuple gabonais à ces vaillants soldats.

Pour le Capitaine de cette formation, Bruno Ecuele-Manga, : « c’est également pour nous une fierté, nous sommes très honorés de vous rendre fiers et confiants, nous vous remercions pour tout ».

Ainsi, force est de constater, sur le terrain les poulains de Patrice Neveu ont montré du caractère, du professionnalisme et du fair-play. Une équipe gabonaise combative, décomplexée et unis, qui désormais a une véritable âme, évoluer au fil des matchs.

A tel point que le public africain, s’est plu à regarder jouer, la sélection de joueurs de football gabonais qui a valablement représenté le pays lors de cette compétitions internationales sous l’égide de la Fédération gabonaise de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici