[GABON] COVID 19 : 41 nouveaux cas en 48 heures qui doivent attirer notre attention à aller nous faire vacciner

0
24

Le Gabon qui a déjà testé l’équivalent de la moitié de sa population maintient ses efforts. En effet, au cours de ces dernières 48 heures, ce sont 7 922 prélèvements qui ont été analysés pour 41 nouveaux cas, 42 guérisons pour 11 hospitalisations dont 5 en unités de réanimation et aucun décès.


Ce qui port globalement à 1 054 727 tests réalisés à ce jour par notre pays et 25 667 en sont sortis positifs avec 25 437 guéris, 65 cas actifs et 165 décès.


Le principal foyer de contamination demeure le Grand Libreville avec 39 malades. Quant aux autres provinces, elles comptent chacune moins de 10 cas actifs. Les provinces de la Nyanga, de la Ngounié, de l’Ogooué-Lolo et de l’Ogooué-Ivindo, quant à elles demeurent épargnées par cette épidémie.


Comme l’a recommandé le président de la République lors de son discours le 16 août dernier, pour atteindre une immunité collective, il faut qu’au moins 60% de la population soit vacciné. A cet effet, le gouvernement travaille à la mise en place de nouveaux centres de vaccination à travers l’ensemble du territoire pour limiter la progression de la maladie et permettre un retour rapide à la vie normale.


Rappelons que la vaccination n’est pas obligatoire au Gabon mais très fortement recommandée par les autorités. Pour se faire vacciner, il suffit d’appeler gratuitement le 13 14 pour être enregistré et orienté vers un centre de vaccination.

Lalibreville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici