🛑[Malabo] 15ème Sommet extraordinaire de l’ U.A.

0
250

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda était très honoré de représenter le Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba lors du 15ème Sommet extraordinaire sur l’humanitaire et de la Conférence des donateurs de l’ African Union ce vendredi 27 mai à Malabo.

Pour soulager les effets des crises qui la ravagent et obèrent son dĂ©veloppement, l’Afrique doit se prendre en main. A cet effet, le Gabon entend prendre toutes ses responsabilitĂ©s.

Notre pays le Gabon contribuera Ă  hauteur de 200.000 US dollars aux activitĂ©s de l’Agence Humanitaire Africaine dont le dĂ©marrage est imminent.

Parce que les crises climatiques provoquent des drames humanitaires, le Chef du gouvernement a Ă©galement insistĂ©, Ă  la demande du Chef de l’Etat, sur la nĂ©cessitĂ© d’un plaidoyer spĂ©cifique en vue d’une plus grande mobilisation en faveur des actions de lutte contre les changements climatiques lors de la #COP27 de Sharm-El-Cheikh en Egypte, ainsi que d’un engagement renforcĂ© en faveur de l’Initiative d’Adaptation pour l’Afrique lancĂ©e en juin 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici