La nuit du 08 au 09 mars 2023, la bateau Esther miracle a coulé faisant état de deux pertes en vies humaines. Le bilan vient de s’alourdir en passant à 5 morts. C’est du moins les informations que nous avons recueillies sur place au port môle. Dans le même temps, les autorités ont suspendu les recherches des personnes disparues. Les recherches qui devraient reprendre demain.
Comme on pouvait le craindre, le bilan provisoire du naufrage du bateau Esther MIRACLE de la compagnie Royal Coast est en train de s’alourdir progressivement. Cantonné à deux morts, ce matin, il nous revient que celui-ci est désormais de 5 morts après que des familles aient identifié trois corps supplémentaires dans une des maisons de pompes funèbres de la place.
Dans le même temps, les familles des personnes disparues pour lesquelles les recherches ont été engagées ont été priées de quitter le port môle. Les autorités en charge de recherches ont annoncé la suspension de celles-ci pour une reprise demain aux premières heures de la matinée.
Les familles dont l’inquiétude est de plus en plus grande sont restées au port môle toute la journée dans l’angoisse et l’attente hypothétique d’un sauvetage d’un des leurs. Des familles qui ont par ailleurs fustigé le manque de communication des autorités et des responsables de la compagnie