🛑[Gabon] 15 morts sans vies repĂŞchĂ©s dans l’Ă©pave du Esther Miracle âš“

0
36

15 corps coincés dans l’épave du navire Esther Miracle, échoué le 9 mars dernier au large de Libreville, ont été retrouvés ce mardi 14 mars 2023 par les équipes chargées des recherches portant le nombre de personnes décédées à 21.

Le bilan des morts du naufrage du navire Esther Miracle s’est alourdi avec la découverte de 15 corps supplémentaires qui étaient coincés dans l’épave du bateau, localisé à 30 mètres de profondeur. Ils sont désormais au nombre de 21 morts pour 124 rescapés.

“15 corps ont été sortis de l’eau et plus précisément ils étaient dans le bateau et grâce à l’intervention des plongeurs ils ont été sortis. Tous portaient des gilets de sauvetage donc ils étaient coincés dans le bateau. Il est évident qu’on retrouve les deux sexes et actuellement ils ont été acheminés à l’hôpital des Instructions des armées d’Akanda, à la morgue pour une prochaine identification par les familles. Et je puis également ajouter que les recherches se poursuivent et nous allons davantage explorer le bateau pour voir s’il n’y a pas d’autres corps enfouis là-dedans “, a déclaré le Procureur de la République André Patrick Reponat.

Les recherches se poursuivent et les équipes déployées sur le terrain intensifient les fouilles, y compris aux abords des plages non éloignées de la zone du naufrage.

Les 15 corps repêchés de l’épave du navire Esther Miracle par les équipes de recherche n’ont pas été précisés en termes de genre. Les parents ont été convoqués à identifier leurs proches dans les maisons de pompes funèbres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici