🔴 [Urgent] Campagne de sensibilisation sur le Coronavirus

0
80

Le Gouvernement invite la classe politique à former une Union sacrée de la République

Celle-ci devra en effet se joindre aux autorités pour mener une sensibilisation plus accrue sur toute l’étendue du territoire, grâce à leurs structures locales.

Dans le cadre de la poursuite de la campagne d’information et de sensibilisation sur la pandémie du coronavirus initiée par le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale et son Gouvernement, la classe politique gabonaise a été édifiée ce jour à l’auditorium de l’immeuble Arambo sur les mesures préventives mises en place par le Gouvernement pour y faire face et ses attentes vis-à-vis de ces leaders d’opinion. En effet, il leur a été demandé de se joindre aux autorités dans leur campagne de prévention contre cette pandémie. C’était en présence de plusieurs membres du Gouvernement.

A cet effet, le Premier Ministre a proposé la mise en place d’une Union sacrée de la République qui placerait les intérêts de la nation au-dessus des ambitions individualistes. Cette démarche, a poursuivi le Chef du Gouvernement, consistera pour ces hommes et femmes politiques à s’impliquer dans la campagne de sensibilisation liée aux mesures préventives prises par le Gouvernement contre le coronavirus par le biais de leurs partis respectifs et à travers leur ancrage sur toute l’étendue du territoire national. Leurs missions consisteront donc à informer, sensibiliser et diffuser les informations utiles afin que chacun adopte les bonnes attitudes.

A l’endroit des gabonais de l’étranger, Julien Nkoghe Bekale les exhorte à observer strictement la réglementation sanitaire internationale en vigueur dans leurs pays respectifs, sans omettre de faire preuve de vigilance et d’observer les recommandations prescrites.

Pour rappel, des mesures sanitaires spécifiques liée à la pandémie du coronavirus ont été prises par le Gouvernement et plus récemment, par le Conseil présidentiel du 7 mars dernier. Il s’agit entre autres de la création d’un Fonds Spécial de Riposte contre le covid-19, le renforcement significatif du dispositif sanitaire à l’échelle nationale et la mise à disposition d’un numéro vert ‘’1410’’ en cas de fièvre ou de sensations de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici